Tél : 04 79 26 08 76
Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau
LE BOURGET DU LAC
Envoyer un Email
TECHNIQUES D'INTERVENTION
DEVIS GRATUIT
CONTACT
AP Groupes Services®
cleansun.fr®

Rats :


Vivant dans les zones polluées, les rats véhiculent diverses maladies graves : typhus, peste, rage.


Le rat transmet ces germes en rongeant et en souillant par son passage, mais aussi par l ‘intermédiaire des puces et des poux qui ont élu domicile dans sa fourrure.


Durant sa vie, le rat est très prolifique (un couple de rats peut avoir jusqu’à 250 000 descendants en 3 ans).


Il a été établi qu’un rat dévore chaque jour un tiers de son poids en nourriture, soit plus de 35Kg par an, mais il souille 3 à 4 fois plus.


Pour user ses incisives, le rat comme le lapin, ronge tout pouvant provoquer des courts-circuits, des incendies, des fuites voire même des explosions.


Réglementation dératisation : au plan national

  • Une circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5 impose l'obligation de se protéger contre la présence de nuisibles, rongeurs inclus. Cette obligation vaut pour les particuliers et les collectivités.
  • Concernant les établissements qui remettent des aliments directement au consommateur, il existe par ailleurs une législation (article 17 de l'arrêté ministériel du 9/05/95) qui exige que soit établi un plan de dératisation avec un cahier des charges précis : noms des produits utilisés, fiche technique précisant les risques et conseils sécurité, détail des locaux à traiter, emplacement des pièges, fréquences d'intervention par la société de service. .


Souris :


La souris est un petit rongeur de la famille des muridés. Il existe une quarantaine d’espèces de ce genre. Omnivores, elles mangent tout ce que l'homme mange aussi: céréales, pain, fromage, chocolat, fruits secs, etc.

En présence d'une nourriture suffisante, les souris peuvent rester sur un territoire qui ne dépasse pas quelques mètres carrés. Destruction de nourriture, aliments souillés par leurs déjections et détérioration d’élément d’isolation qui le plus souvent servent à la construction du nid sont les inconvénients les plus fréquents de la présence de souris dans une habitation ou un dépôt.

Elles peuvent donc créer d'importants dégâts. Leur instinct de rongeur les poussent à ronger bois, papier carton etc. Risque d'incendies provoqués par des courts-circuits dus à la présence de souris dans des installations électriques. La vitesse de reproduction de ces rongeurs fait qu’elles peuvent devenir rapidement envahissantes et qu’un traitement radical s’impose.