Tél : 04 79 26 08 76
Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau
LE BOURGET DU LAC
Envoyer un Email
TECHNIQUES D'INTERVENTION
DEVIS GRATUIT
CONTACT
AP Groupes Services®
 

La désinfection a pour objet la non prolifération de germes pathogènes ou la non contamination par des agents infectieux.


Selon l’article 14 du code de la santé publique, il est obligatoire de désinfecter voir décontaminer un lieu où a vécu un malade après le départ de celui-ci.


Plusieurs cas où la désinfection est nécessaire :

 

  • Désinfection post-mortem (à la suite d’un décès),
  • Désinfection des bacs à sable / Aires de jeux conformes à la législation / bureaux de vote,
  • Désinfection locaux insalubres (syndrome de Diogène),
  • Désinfection en milieu médical et hospitalier,
  • Désinfection à la suite d’une épidémie.


Recrudescence de la gale :


La gale, une maladie encore trop souvent considérée honteuse, n'est pas une maladie d'hier et d'ailleurs. C'est une maladie encore très fréquente que les dermatologues diagnostiquent relativement souvent. En ce début d'année on observe une forte recrudescence de la gale dans les établissements scolaires et ceux dédiés à la petite enfance.


Depuis la mi-janvier la France est touchée par la gale, une maladie extrêmement contagieuse qui entraîne de très fortes démangeaisons. Contagieuse mais pas sévère c'est une maladie qui se transmet par contact prolongé et qui se développe donc à vitesse grand V en collectivité.