Tél : 04 79 26 08 76
Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau Desinfection Dératisation Desinsectisation Collectivité Hôpital Bureau
LE BOURGET DU LAC
Envoyer un Email
TECHNIQUES D'INTERVENTION
DEVIS GRATUIT
CONTACT
AP Groupes Services®
 

Blattes :


Les blattes, populairement connues sous le nom de cafards, sont un ordre d’insectes hémimétaboles à corps plutôt aplati, ce qui leur permet de se cacher dans la moindre fente. Ce sont des insectes qui se reproduisent très vite toute l’année. Une blatte germanique et sa descendance peuvent en 1 an représenter 300 000 nouvelles blattes

Dangers et conséquences d’une infestation :

  • Propager des maladies telles que la salmonellose.
  • Contaminer les produits alimentaires.
  • Endommager les biens, le cuir, les livres, les affiches, etc. — les cafards mangent pratiquement tout.


Punaises de lit :


Les punaises de lit sont des insectes visibles à l'oeil nu (5 à 8 mm de long). Les adultes sont de couleur brun-rouge, avec un corps ovale et aplati. Leur forme aplatie caractéristique, leur permet de se glisser dans des anfractuosités de la taille de l’épaisseur d’une carte de crédit. Elles ne volent pas (pas d'ailes) et possèdent des poils microscopiques qui leur donnent un aspect rayé.


Dangers et conséquences d’une infestation :

Les punaises de lit se nourrissent du sang des êtres humains et d'autres mammifères. Même si les punaises de lit transmettent parfois des maladies, le principal problème provient plutôt de l'irritation et de la gêne causées par les piqûres.

Les piqûres multiples et le contact avec des punaises de lit peuvent aussi causer des éruptions cutanées qui démangent, ou un eczéma.


Puces :


La puce est un petit insecte parasite, dont on parle souvent mais que l'on voit rarement. Et pour cause, elle ne mesure que 0,5 à 1,5 mm, et vit à l'abri de la lumière. Les endroits souvent fréquentés par le chien (ou le chat) sont très riches en œufs.

Elles se réfugient dans les endroits sombres suivants :

sous les coussins, sous les tapis, près des plinthes, sous les meubles, dans le panier ou la niche, dans la voiture.


Dangers et conséquences d’une infestation :

La piqûre de puce est irritante et provoque la formation d'une papule prurigineuse (un bouton qui démange).La salive de puce qui est injectée lors de la piqûre est allergisante. La réaction allergique se manifeste par des signes cutanées appelés dermatite par allergie aux piqûres de puces avec un prurit parfois très marqué. Les lésions sont souvent localisées à la région dorso-lombaire.


Guêpes et frelons :


Guêpes et frelons relèvent de la Famille des Vespidae, ce sont des insectes dits sociaux, et leurs colonies comportent des mâles, des femelles, et des ouvrières, le tout vivant au sein de nids organisés dénommés "guêpiers". Ces derniers sont réalisés à partir d'une véritable pâte à papier, élaborée à partir d'un amalgame de fibres de bois triturées et de "salive".


Dangers et conséquences :

En cas de piqûre par une guêpe ou un frelon, trois types de réactions sont possibles : une réaction locale, une réaction toxique qui est fonction du nombre de piqûres et une réaction allergique pouvant être déclenchée par une seule piqûre. La réaction locale est la plus fréquente. Elle nécessite rarement une intervention médicale. Les réactions toxique et allergique représentent une urgence médicale pour lesquelles une hospitalisation est le plus souvent indiquée.


Fourmis :


La présence de fourmis dans votre maison est désagréable, mais elles ne propagent aucune maladie - même pas la fourmi noire, l'espèce la plus répandue. Toutefois, il vaut mieux prendre des mesures pour les empêcher d'entrer dans la maison et dans les placards où vous stockez la nourriture. La plupart des fourmis noires ou rouges entrent dans vos maisons uniquement pour y chercher de la nourriture, attirées par les substances sucrées et collantes


Chenilles processionnaires du pin :


La chenille processionnaire du pin est la larve d'un papillon de nuit. Les jeunes chenilles tissent des pré-nid où elles passent la journée. Les larves commencent à manger le limbe des aiguilles de pin. Au printemps, les chenilles en procession conduite par une femelle, quitte l'arbre pour aller s'enfouir dans le sol à quelques centimètres sous terre (5 à 20 cm) dans un endroit bien ensoleillé. Les processions peuvent se déplacer jusqu'à 40 m.

 

Dangers et conséquences d’une infestation :

les chenilles processionnaires représentent un réel danger pour tous ceux qui sont allergiques, pour les enfants, les adultes et les animaux domestiques particulièrement les chiens. Car les chenilles portent sur elles des centaines de milliers de poils qu'elles peuvent lancer comme des fléchettes lorsqu'elles se sentent menacer. Si dans la plupart des cas les poils des chenilles processionnaires provoquent des lésions cutanées, des phénomènes urticants, des sensations très désagréables, on peut aussi rencontrer de cas plus sévères : Les lèvres peuvent gonfler, ainsi que la langue et le visage jusqu'à provoquer un œdème.